Assemblée Générale du 10 février 2024

BILAN DES ACTIVITÉS 2023 :

Le 25 février s’est tenue notre assemblée générale à la salle polyvalente de la commune de Grésy sur Aix.
Le 30 mai visite d’un groupe de retraités CFDT de la Savoie 18 pers. (Denis Choulet)
Le 14 juin visite d’une dizaine de résidents de la résidence séniors Les jardins de Lamartine (Jean Dalmais)
Le 15 juin visite du site par un groupe de retraités sportifs (CODAP) de Lyon (15 personnes) accompagné par Denis
Le 14 juillet visite du site par le cabinet Médiane conseil de Lyon accompagné par Jean (8 personnes).
Le 21 juillet visite de 9 personnes en séminaire au Château Brachet (Dominique Coudreau/Denis)
23 juillet, la journée de la fête du Sierroz de 10 h à 18 h, 2 représentations théâtrales de la compagnie en visite Simone qui rassemble toujours autant de monde, et qui ravi les petits et les grands. Démonstrations de danses historiques sur le thème de la Belle Epoque (Les Fêtes Costumées de Genève, de la Compagnie Révérences de Lyon, Le Quadrille du Lac d’Aix les Bains). Evocation de « Marie de Solms » par Daniel et Marie Fritsch de l’association Quadrille du Lac. Exposition « invitation au voyage. Orgue de barbarie par la compagnie révérences à Lyon.
Le 10 septembre, participation au forum des associations Tutti Frutti au centre culturel et des congrès André Grosjean
Les 16 et 17 septembre : Journées européennes du patrimoine :

Exposition de la maquette du site de la cascade, exposition de peintures composées par Loisirs Couleurs, projection de divers films sur les Gorges (Ciné Scolaire 1957, reconstitution navigation, reportages…), orgue de Barbarie de l’Orgu’à Bily, exposition « Invitation au Voyage », stand de notre association avec vente de cartes postales, objets souvenirs et livres, buvette.

Interventions ponctuelles tout au long de la journée du 17 de danses historiques sur le thème de la Belle Époque de la Cie Les Fêtes Costumées (Genève) et le Quadrille du Lac (Aix-les-Bains), évocation de « Marie de Solms » par Le Quadrille du Lac, saynètes de la compagnie En Visite Simone évoquant le drame de la cascade et intégrant la visite de Napoléon III.

Septembre : Préparation et mise à la vente de la cuvée de gorges 2022 en partenariat avec Grégoire Thuillé et le Château Brachet.
7 octobre visite d’une vingtaine de membres de la fédération musicale de Savoie